IES EMEA IES EMEA

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

BLOG IES BLOG IES

Partenariat technologique environnemental entre le nord et le sud dans le procédé de production industriel et l’élaboration des standards environnementaux sont une chance pour créer une industrie durable verte dans les pays arabe

Cet article a été soumis à la CESAO (ESCWA) et a été publié dans le livret remis à l’ensemble de l’industrie Arabe et du pouvoir public pour les recommandations du G20 sur l’orientation de l’industrie Arabe pour le renforcement de l’économie sociale arabe.

Les applications technologiques utilisées pour prendre des décisions dans les industries vertes, et spécialement celles dépendant des réglementations des politiques internes, sont considérées comme des aspects important à prendre avec considération, spécialement en cas de prise de décision stratégique à l’intérieur de l’unité industrielle. La politique générale d’une industrie commence par la planification et la mise en place des politiques standards environnementales et peut, à certains moment, avoir un impact sur l’équilibre de la politique interne de l’entreprise, appelé politique de « Cornish ».

L’intégration de la politique environnementale dans cet équilibre permet d’avoir de bonnes décisions environnementales capables de moderniser l’industrie et avoir des impacts économique sains sur l’ensemble du cycle industriel, ce qui présente un vrai défit pour la création de l’industrie verte durable.

La politique environnementale verte d’application des technologies nouvelles dans le domaine de la production permet de réduire l’impact environnemental, et de ce que l’on appelle aujourd'hui les "green technologies" doivent être orientées :

            Axe 1 : Comment les nouveaux standards environnementaux peuvent être intégrés dans l’équilibre économique vert

            Axe 2 : le transfert de technologies vertes utilisées dans les pays Européens qui ont jouées un rôle très important dans la bonne utilisation de la matière première, de l'économie d’énergie et pour la diminution de l’impact environnemental.

Ce papier aborde ces deux axes et leurs adaptations dans l’environnement local, leur implication dans les pays arabes et comment, par le transfert de technologie industrielle nous pouvons créer des partenariats technologiques durables & participer au développement local.

la fondatrice

 

Depuis le début de l’année, le film français « the Artist » n’arrête pas de faire parler de lui. Enchaînant les succès dans les évènements internationaux le plus réputé, Oscar et César, un hommage au cinéma muet, une consécration à une ancienne forme de dialogue corporel, en employant l’importance des gestes des personnages plus tôt que le langage parlé habituel.

« The Artist » remet au goût du jour cette forme de communication de plus en plus perdue au 21° siècle, siècle des nouvelles technologies de communication (TIC) avec l’émergence d’internet, des Smartphones qui nous encouragent, voir nous orientent, à une forme de communication écrite, incessante au travail comme dans la sphère privée.

Sommes-nous dans une désespérance de mode de communication actuelle, un vrai retour à la simplicité du passé ?

Lire la suite...

NOUS CONTACTER

SBconsult'
Viadeo
LinkedIn
Rejoignez nous sur Facebook
Suivez nous